Les autorités électorales de l’OEA se sont réunies avec le Conseil électoral provisoire d’Haïti

9 février 2015

 

logooas smallLe Directeur du Département de la coopération électorale et de l’observation des élections (DECO) de l’OEA, Gerardo de Icaza, a rencontré aujourd’hui, au nom du Secrétaire général de l’OEA, José Miguel Insulza, les membres du Conseil électoral provisoire (CEP) d’Haïti.

 

Le Directeur de Icaza est en visite à Port-au-Prince afin de poursuivre l’appui de l’OEA au processus électoral et de prendre connaissance des principaux aspects techniques et administratifs concernant la tenue des prochaines élections. Au cours de la réunion, il a réitéré aux membres du CEP le soutien continu du Secrétaire général Insulza au processus démocratique haïtien.

 

Par ailleurs, l’expert du DECO/OEA, Cristóbal Dupouy, se rendra à Port-au-Prince où il s’entretiendra tout au long de cette semaine avec différents acteurs politiques, en appui aux directives de travail établies par le Directeur de Icaza. La visite des fonctionnaires de l’OEA reflète l’intérêt que porte l’institution interaméricaine à coopérer en vue d’une solution à la situation politique que connaît le pays caribéen. .